DÉcouvrez les artistes

Voir la programmation
Festival AfroMonde
Festival AfroMonde
Festival AfroMonde
Festival AfroMonde

DJAMBOOLA

Le groupe DJAMBOOLA est un ensemble d’animateurs en danses afro-urbaines et danses afro-caribéennes, dans la grande région de Montréal. Guidés par son fondateur, Rich’Art, les ateliers Djamboola au Festival Afromonde vous ferez bouger, en apprenant des mouvements de danses africaines urbaines tels que le Coupé-Décalé, l’Azonto, le N’Dombolo, l’Afro-Dancehall, etc. …

En l’espace de quelques minutes, vous serez transportés dans les rues animées d’Abidjan, de Kinshasa, d’Accra, ou encore, de Lagos. Emmenez vos familles, amis, colocs, collègues, etc…!

MICKEY DANGEROUS

Mikey Dangerous est un artiste reggae jamaïcain/canadien. Il a reçu un prix Juno du meilleur enregistrement reggae de l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement pour son single “Don’t Go Pretending“.

Mikey divertit son public avec sa voix polyvalente et enchanteresse.Sa performance énergique et passionnée laisse une impression durable. Assurez-vous de l’attraper en direct! Garanti de vous laisser en vouloir plus!

ROOTINE

Nous sommes Rootine Afrodance, un groupe de danse africain qui explore la profondeur de la vie à travers la danse africaine. Nous allons vous faire voyager vers l’Afrique à travers une animation rythmée sur les sonorités de chez nous. Soyez prêts!!!

SENAYA

Dotée d’un charisme et d’un talent indéniable, une bête de scène, une voix chaude, mélodieuse, reconnaissable, tels sont les mots utilisés par les critiques et ses fans pour décrire cette artiste authentique. Là où il y a du Groove, il y a Senaya. Là où il y a de l’âme, il y a SENAYA. ​

Senaya, une métisse, qui vient du pays où la négritude a pris naissance, est née au Sénégal, dans la ville de Dakar, d’un père sénégalais et d’une mère guadeloupéenne.

Elle est chanteuse, compositrice, auteure, poète, guitariste, artiste autodidacte aux mille bouquets, qui nous fait voyager avec sa musique du Blues, aux rythmes de l’Afrique et des Caraïbes Jazz au Soul en passant par le Funk, Folk et le Negro Spiritual! ​ Musique qu’elle appelle : Le SoûlKreôl.

SOIRÉE OASIS

Pour la soirée OASIS DJ on vous présente ELLI, AKPOSSOUL et DON BARBARINO.

SUGARFACE BELFO

Née à Montréal, d’origine Égyptienne-Portugaise, Sugarface BelFo est inspirée par la musique du monde, psychedelic soul, et Afro/Latin house, allant de future jazz, funk, disco, global bass, et broken beat.

En tant que co-fondatrice de l’organisation Flat Cola, Sugarface BelFo a créé International Women’s DJ, un festival annuel en ligne qui mettaient en vedette des femmes DJ du monde entier (Brussels, Nantes, Lisbonne, São Paulo, La Havane, Miami, NYC, Londres, Melbourne, KwaZulu-Natal).

Animatrice de radio, Sugarface BelFo est également Directrice des Programmes Musiques du Monde à CJLO 1690 AM (Montréal) et une DJ aguerrie qui a joué au Piknic Électronik (2022) et ICI Musique/Radio Canada (2022), ainsi qu’au Music is My Sanctuary – 24 Hours of Vinyl (2021), Festival Natur-Arte (La Havane, Cuba), Tropikal Elements (Port-au-Prince, Haïti), et The Lot Radio (Brooklyn, NY).

WESLI

Enfant, il fabrique sa première guitare avec un bidon d’huile et du fil de pêche, quelques années plus tard en 2019, son 6ème opus («Rapadou Kreyôl») est récompensé par les prestigieux prix canadien « Juno » et Québécois « Félix » pour le meilleur album de musique du monde de l’année, ainsi que par le prix Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros en France. Né Wesley Louissaint à Port-au-Prince en Haïti, il est rapidement devenu un auteur-compositeur, guitariste et producteur prolifique et reconnu.

En collaboration avec un large éventail de talents canadiens et internationaux (tels que Tiken Jah Fakoly, Paul Cargnello, Mes Aïeux et Radio Radio…), sa musique associe les racines du vaudou et du rara (un instrument traditionnel haïtien emblématique), en passant par l’afrobeat et le hip-hop. Dès 2009, Wesli est couronné «Révélation Radio-Canada», puis il remporte le prix Babel Med Music en 2010 à Marseille, et le Prix Hagood Hardy de la SOCAN en 2016. Plus récemment en 2020, il remporte le «Canadian Folk Music Award World Music Solo Recording», ainsi que le «Independent Music Award aux États-Unis pour le titre «Lolé Lolé» extrait de l’album Rapadou Kreyôl .

Ses tournées l’ont conduit à travers le Canada, mais aussi les États-Unis, Haïti, Cuba, la Colombie, le Brésil, la Corée du Sud, La France, la Suisse, l’Angleterre, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, le Maroc… En 2021, Wesli prépare la sortie d’un 7ème album «Tradisyon», en partenariat avec le célèbre label américain « Cumbancha »